RE: L'épée tranchante s'abbat sur les elfes noirs.
Un grand souffle balai la plaine... Un corbeau noir sillonne les cieux, le festin vient d'être servi, il est encore chaud.
La bataille venait d'être rude, les corps jonchaient le sol. Les décombres des bâtiments fumaient de leurs braises rougeoyantes. On entendait craquer les dernières planches, s'écrouler les derniers pans de murs, pousser le dernier râle des citoyens qui un jour avait ri, avait chanté, avait... vécu. Le charnier qui occupait la scène donnait envie de vomir aux soldats qui eux-même y avaient participé. Un homme en armure de plates noires, rougie par le sang de ses ennemis observaient la danse funèbre des corbeaux dans le ciel. La mort était maintenant maître des lieux qui resteraient durant longtemps à l'abandon. Le sang des morts stérilisait la terre et l'esprit. Une page de l'histoire était dès lors tournée. On voyait disparaitre les derniers rayons du soleil à l'horizon comme si les dieux eux-même préféraient se cacher du carnage tant cette abomination était affreuse.
Le guerrier noir essuya sa lame si froide et noire. Il enleva son casque, il s'agissait bel est bien de Lorwin. Tous le croyait mort ! Comment s'en était-il tiré ? Peu le savent... Mais rien ne pouvais faire douter les soldats présent, leur chef était de retour et la victoire d'aujourd'hui prouvait qu'il n'avait rien perdu de ses talents de stratèges. À ses côtés se trouvait un gens du peuple, on aurait dit un bouffon mais il n'en était rien. Il s'agissait du ménestrel d'Ephel le sage. La grande Armée avaient décidé de dévient le courant de la guerre, il avait préparé un grande opération militaire pour reprendre l'avantage. Les deux chefs s'était réuni et avait remporté les victoires qui allaient être décisive pour Anhk'lara.
Mais pouvait-on appeler ça une guerre ? Il s'agissait de tactique de guérilla contre un ennemi fantôme. Fantôme, non pas qu'il se cache mais du fait de l'abandon des terres par ces dirigeants. Lorwin réfléchissait... Qui étaient ses réels ennemis ? Les membres des Bregans ? Ou les mercenaires engagés par Jarlax pour les aider à gagner une guerre perdue d'avance pour ses rangs ? La réponse n'était pas très claire. Fasse à la réactivité inattendue dont Jarlax avait fait preuve, Lorwin et sa guilde avait été pris de cours par des ennemis supérieur en nombre mais de nombreuses tactiques et un temps important avait eu raison des ennemis de l'Épée. Mais le chef de cette guilde, aujourd'hui considérée comme morte officieusement, se terrait on ne sait où, refusant l'évidence : la guerre était perdue. Le temps ne ferait que confirmer la tendance. Il fallait que cette mascarade s'arrête.
- Toi ! dit Lorwin au ménestrel, Viens par ici !
- Vous désirez me parler, noble seigneur ?
- J'ai besoin que tu transmettes un message à ton maître. Répètes lui ça, n'en perds pas une lettre. Ce message est d'une importance capitale.
- Je ferait selon vos ordres !
- Mon cher ami, notre plan s'est déroulé avec succès. L'ennemi est en déroute, nous avons gagné la guerre. Rien ne pourra changer désormais. Rien... Pas même la réponse de Jarlax, notre ennemi ne déclarera pas forfait. Il préfère voir mourir son peuple et sa guilde que de s'avouer vaincu. Il devient nécessaire d'agir ! Je m'en vais de ce pas mander audience chez notre Haut-roi. Il est le seul capable de sortir le lâche de sa caverne. Je compte sur toi pour fournir à l'armée les vivres dont ils ont besoin, je te la confie. Je me rend seul à la citadelle, un bataillon ne passerais pas inaperçu et je tomberais facilement dans un embuscade. Ces fourbes sont capables de tout, je dois m'en méfier. Je passerais te rejoindre à la forteresse dès que cette affaire sera réglée, j'enverrais des messagers te porter les nouvelles. À bientôt, que les étoiles soient protectrices envers toi.
Après ces quelques mots, Lorwin et le ménestrel partirent chacun de leur coté, remplir la mission dont ils étaient chargés.
En cavalier solitaire, Lorwin traversa la plaine, la colline, la montagne et la forêt. Rien ne l'arrêtait, ce voyage était tellement important qu'il ne faisait halte ni pour manger ni pour dormir. Il arriva le lendemain, tôt dans la matinée. Les remparts de la citadelle surplombaient les environs. Les guetteurs sillonnant les environs de leurs regards eurent tôt fait de remarquer le chevalier.
- Halte ! Qui va là ? Ces quartiers sont privés, seuls la famille royales et les personnes autorisés peuvent y rentrer.
- Je suis Sire Lorwin, dirigeant du royaume de Tendorel et fondateur de la guilde d'Ankh'lara, je viens mander une audience à notre roi !
Une fois les questions administratives réglées, Lorwin pu comparaître devant la famille royale. Le Sire Prirawien, ne tenait sur son trône au côté de la magnifique reine Idril. De leur haute position, leur charisme incitait le respect qu'ils méritaient. Lorwin s'avança et s'agenouilla devant eux avant de prendre la parole.
- Vous avez sûrement eu vent de la terrible guerre qui fait rage sur vos terres. Vous savais également que j'en suis responsable. Comme toutes les guerres, les pertes sont énormes et les combats violents. Mais connaissez vous les circonstances qui me poussent à venir vous voir aujourd'hui ? Le scélérat qui dirige la guide contre laquelle je me suis engagé abandonne son royaume et ses gens mais ne souhaite pas en finir avec cette guerre. Il a usé d'une stratégie qui nous à mis dans une mauvaise posture, mes membres et moi. Mais nous nous sommes relevés et pas seulement ! Nous avons repris l'avantage fasse à l'ennemi. Après nos victoires militaires sans conteste, je pense que la victoire nous revient de droit. Mais nous combattons un fantôme. La diplomatie ne mène à rien, si vous me pardonnez l'expression, je dirais que c'est comme disputer avec une borne. Rien ne saurait faire avancer à la situation. Vous aviez un jour dit que si une guerre durait, c'est que les forces se compensaient mais il se trouve que cette situation est une exception à cette règle. C'est pourquoi, je m'en remet aujourd'hui à votre infini sagesse.
Lorwin se relève et se recule d'un pas en attendant la réponse des seules personnes qui peuvent faire changer les choses.
Les temps sont calmes... Pour le moment !
![[Image: 1278610489_Bann-cap.jpg]](http://zepload.com/images/1278610489_Bann-cap.jpg)
La Grande Armée d'Anhk'lara est en Marche.
(Ce message a été modifié le : 08-05-2010 07:41 AM par Sire Lorwin.)
|